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Méthodes quantitatives (Si Moussa), TD n°4 : le 28/04/03
Donner 2 ou 3 difficultés liée au thème, ne pas court-circuité la démarche que l'on a entrepris dans les 3 premiers points (en gros ne pas critiquer ce qui pourrait nous poser problème dans les démarches effectuées précédemment). Bon exemple de difficulté : le refus de l'enquête, si on peut
s'attendre à cela et si oui pourquoi, expliquer.
2 ou 3 thèmes ou questions mais il ne faut pas écrire quelque chose de trop général et il ne faut pas poser de question à la place de thèmes (si entretien). Thème : l'aide à la réussite à l'Université
L'entretien servirait à mettre en place une aide personnalisée. Le questionnaire permet des questions mieux dirigées, les avis des étudiants sur un sujet, les préférences pour telle ou telle chose donc on a besoin d'une base large. Question de faisabilité, il faut une base de sondage de tous les étudiants si on veut faire un échantillonnage aléatoire aléatoire, l'échantillonnage aléatoire permet de ne pas différencier les étudiants, cela peut porter sur n'importe quel étudiant. L'échantillonnage empirique permet de choisir des catégories, cibler
sur les étudiants en difficulté, il y a différenciation par rapport à
la composante.
Mode d'accès Prise de
contact
Conditions de déroulement (entretien) Conditions de passation (questionnaire)
Si Refus, en déduire quelles perceptions ont les étudiants par
rapport à l'enquête.
Exemple de thème : Relation tuteur-étudiant. |