![]() ![]() |
|
|
Méthodes quantitatives (Si Moussa), TD n°3 : le 16/04/03 Thème : Rôle des parents dans le système éducatif. Population de référence : les parents des élèves des écoles primaires à la Réunion (écoles publiques). Conditions d'exercice : Entretiens ou questionnaires :
Entretien : rôle de précision, plus de facilité à se confier. L'entretien
renvoie à une perception compliquée de l'école. Echantillonnage entretien : Empirique : interrogé plus particulièrement certains parents, dirigé l'échantillonnage, avoir des parents avec certains profils. Pour les questionnaires : échantillonnage par grappe : école par école, niveau par niveau scolaire.
Information par l'école, prise de contact téléphonique, il y a un mode d'accès d'abord indirect, par l'enfant puis direct par téléphone. - entrevue proposée
- entretien : lieu, moment ? Il faut faire un choix, la voie postale par exemple permet de poser des questions assez directes aux parents ou des questions très personnelles. Garantie de l'anonymat donc les parents s'expriment plus librement. Pour les parents de zones rurales, besoins de face à face. |