forum etudiant ile de la reunion                                
Histoire de l'éducation

Approches sociolinguistiques

Education comparée Approches interculturelles Psychologie et éducation Ecole et violence Approches contextuelles
Méthodes quantitatives

Méthodes qualitatives

Psychopédagogie Didactique Traitement des données Socio. des pratiques d'enseignement Travail social et
ses pratiques
 

Approches Sociolinguistiques (Si Moussa), TD n°3 : 

le 04/12/02

 

  1. Un élève intervient dans la classe et parle créole

  2. 2 élèves se bagarrent, le motif de la bagarre est interculturel (élèves réunionnais et élèves mahorais)

Un élève intervient dans la classe et parle créole 2 élèves se bagarrent, le motif de la bagarre est interculturel 
- Encouragements, félicitations - Je leur demande d'arrêter de se battre, si ce n'est pas le cas, il faut faire une séparation physique.
- Puis comme la langue d'enseignement est le français, on doit l'aider à reformuler sa phrase en français - Retour à leur place
- Enfin lui répondre en français - Rappeler les règles de vie en classe
  -Demander le motif du conflit
  - Sanction ou pas
  - Voir les points néfastes de l'interculturalisme